Impact des boutons de partage sur le positionnement Google
Hier, j’étais à l’EBG avec pour présenter une conférence sur l’évolution sur SEO/SEM avec Renaud Perrin (responsable SEO groupe Express Roularta) et Guillaume Bazin (responsable marketing web SFR).
Cette conférence était organisé par Synodiance, en partenariat avec l’EBG.
Je suis intervenu sur l’impact des boutons de partage sur Google
Le fait de cliquer sur les boutons de partage Facebook, retweet Twitter, +1 Google, et le fait de recevoir des commentaires influe-t-il sur le positionnement de son site dans les résultats Google ?
Ci-dessous la présentation Slideshare.
En conclusion (méthode REPI, inventé à l’instant et donc propriété privée ) :
– Rédigez en premier le contenu chaud et ajouter-y des vidéos, des images. Google aime ça !
- Incitez vos internautes à participer (positionner les boutons en haut/ en bas de l’article ou de la page et positionner un bloc de commentaires).
- Publiez du contenu en continu par l’ajout d’articles récents pour augmenter les expressions sur lesquelles vous souhaitez vous positionner. Les angles différents sont de bons moyens de diversifier ses positions.
- Écrivez du contenu connexe sur le sujet (ex : les meilleures fonctionnalités de l’iPhone, les hommages à Steve Jobs à travers le monde )
Vous pouvez télécharger le PDF sur ce lien : Impact des boutons de partage sur Google
Et vous, avez-vous constater des différences de positionnement ? Les boutons de partage vous semblent-ils intéressant à utiliser ?
Crédit photo : http://blogger-pourlesnuls.blogspot.fr
Bonjour, merci pour votre message, la présentation est désormais à nouveau en ligne sur l’article. Guillaume
Le slide ne marche pas j’ai juste un écran blanc…
Houses and cars are not very cheap and not everyone can buy it. Nevertheless, mortgage loans are invented to support different people in such kind of situations.